google-site-verification: google63468e23faa577fb.html

Expérience

La société Vangrunderbeek est  active dans le monde funéraire depuis plus de 30 ans.

Tout au long de ces années, grâce à leur professionnalisme et leur qualité de valeur humaine, Jef, Willy et ensuite Benoit et Christine Vangrunderbeek ont développé l’entreprise familiale.

« L’équipe Vangrunderbeek » est ainsi devenue peu à peu une des plus grandes entreprises de pompes funèbres en Belgique tout en jouissant d’une reconnaissance internationale.

National et International

Lorsque dans les années 70, les premières sociétés d’assurance de rapatriements se sont développées, il nous est apparu évident de leur offrir le service dont elles avaient besoin : aider et assister de manière efficace, rapide et digne, les familles en deuil à l’étranger.

Tout au long de ces années, actifs tant en Belgique que sur le plan international, nous avons organisé pas moins de 300 services par an. Nous avons rapatrié non seulement tous les Belges décédés à l’étranger mais également de nombreux étrangers décédés en Belgique vers leur pays respectif.

Le rapatriement des dix Para-Commandos tués dans le génocide du Rwanda tout comme la cérémonie et le rapatriement de la petite Loubna Benaïssa furent assurés par nos soins.

Notre devoir et notre mission étaient d’informer et soutenir plus de 900 familles, tout en considérant chacune d’entre elles comme unique et prioritaire. En 1999, nous devenions membre d’une organisation internationale et avons collaboré pendant bon nombre d’années.

Tsunami.

En décembre 2004, alors que le Tsunami fait des milliers de victimes en Thaïlande, je décide de partir pour Phuket accompagné de deux collaborateurs afin d’aider les familles en détresse. Deux jours après la catastrophe l’équipe était sur les lieux du désastre. Deux semaines consacrées à aider les familles à retrouver leurs disparus et les rapatrier vers leur pays respectifs.

Nous avons rapatrié tous les Belges décédés sur place ainsi que des Italiens, Suédois, Turques et défunts d’autres pays. Ce n’est qu’après mon retour que je pris conscience de la réalité de l’horreur vécue sur place.

Emotionnellement, il me devint alors impossible d’aider encore d’autres familles. Le besoin de faire le vide, de m’orienter vers d’autres horizons professionnels se fit ressentir très rapidement. Après 25 ans dans un milieu où j’avais acquis l’expérience et dans lequel je m’épanouissais, la décision de prendre le temps de la réflexion fut difficile mais nécessaire. Pendant trois années, j’ai travaillé dans divers secteurs tels que le monde financier et l’immobilier.

 

Objectif 

En septembre 2009, alors que la maman de mon meilleur ami décédait, celui-ci me demanda d’organiser les funérailles. A ce moment, j’éprouvais le besoin de me remettre à la disposition des familles en deuil. A nouveau, mon objectif était de soutenir et aider les familles à rendre un hommage digne à leur cher disparu.

Les images du Tsunami me resteront à jamais en mémoire mais aujourd’hui, je retrouve à nouveau la force, le besoin et la motivation d’aider les familles en deuil.

Mon équipe et moi-même sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7 comme nous l’avons été pendant plus de 30 ans.

 Benoît Vangrunderbeek.

BENOIT@REPATS.COM           © Family Assistance 2012